OM : On voulait voir Wahi, on a vu Greenwood

L’énigme Wahi reste entière. Hier, lors de son premier match avec ses nouveaux coéquipiers de l’Olympique de Marseille, Elye Wahi a déçu.

Certes, il lui manque encore les automatismes, mais son comportement sur le terrain ressemble à s’y méprendre à celui de sa période lensoise. Nonchalance, manque de repli défensif, souvent à la limite du hors jeu, et manquant cruellement de précision dans la dernière passe.

C’est Greenwood, l’autre recrue offensive de l’OM, qui a crevé l’écran, auteur d’un doublé et impliqué sur les trois autres buts marseillais. Elye Wahi a inscrit le dernier but sur penalty, c’est bien le seul point positif de sa première sortie avec les Marseillais. Rappelons une nouvelle fois que le jeune attaquant a eu très peu de temps pour intégrer les principes de jeu de De Zerbi. On attendra donc un peu avant de tirer des conclusions.

Le quotidien La Provence n’est pas tendre avec l’ancien lensois :

L’ancien Lensois a souffert, souvent dos à la charnière bretonne. Malgré une bonne remise (52) et une remise décisive pour Harit (30), il a perdu trop de ballons pour réellement exister. Il participe à la fête sur penalty (69), avant d’être remplacé par Moumbagna (71), lui-même sorti sur civière pour Sternal (79).