Elye Wahi n’était pas titulaire hier à l’entame de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le SCO Angers. Roberto De Zerbi lui avait préféré Neil Maupay, plus performant lors de ses dernières entrées en jeu.
Mais le sort a voulu laisser une dernière chance à l’ancien Lensois pour se racheter. Neil Maupay a été expulsé à la 30ème minute et ce fait de jeu a rebattu les cartes. Rowe a remplacé Maupay et a marqué face à une équipe angevine également réduite à 10 après l’expulsion de Raolisoa.
Pour tenter de muscler son attaque, alors que le score était de 1-1, le coach marseillais a fait rentrer Wahi à la 65ème minute, mais comme on peut le lire dans l’Equipe ce matin, “L’ancien Lensois n’en a pas fait assez pour compenser son inefficacité. Cela dure et les sifflets tombés du Vélodrome le visaient un peu plus que les autres.”
Le grand vainqueur de la soirée sera certainement l’anglais Rowe, très performant hier soir. Les grands perdants seront Maupay et Wahi, le dernier nommé devenant une épine dans la chaussure du board marseillais qui a dépensé 25 M€ hors bonus pour le recruter à Lens cet été. Pour Wahi, ce sont des matchs qui se suivent et se ressemblent, entre duels perdus, maladresses dos au but, déchets techniques et trop nombreuses situations de hors-jeu.
À Lens, il avait bénéficié d’une immunité, Franck Haise l’ayant soutenu jusqu’à la fin de la saison. À Marseille, la patience est plus éphémère et la concurrence surtout plus rude.