Nouveau casse tête en défense pour Franck Haise

Franck Haise dispose de 15 jours pour réfléchir à la composition de sa défense pour le prochain match à Toulouse, voire le suivant contre Nantes.

Un match, deux matchs ? Jonathan Gradit sera fixé jeudi sur son sort. En attendant, Franck Haise devra se décider pour le déplacement à Toulouse. Le choix se fera entre l’idée de poursuivre dans la configuration de base du RC Lens, ou de passer à une défense à quatre, comme celle testée face au PSG en seconde période, et qui a donné de bons résultats.

À Toulouse, puis Nantes vraisemblablement, les Sang et Or seront toujours privés de Machado, Khusanov et Haïdara. Franck Haise devrait être tenté de réinstaller Ruben Aguilar, qui sera remis de son œdème osseux, à droite de la défense centrale, en repositionnant Sotoca ou même Frankowski dans le rôle de piston.
L’arrivée de Chavez, qui a surpris par son aisance face au PSG, offre également au coach la possibilité de tenter une défense à quatre, avec Danso et Medina dans l’axe, et Aguilar et Chavez dans les couloirs.

« Défenseur central, c’est un poste où on n’a pas pléthore, il faut faire avec », a déclaré Lilian Nalis (Voix Des Sports). C’est peut-être le bon moment pour tester de nouvelles configurations.