Voilà certainement une nouvelle dont va se servir Pascal Gastien, le coach de Clermont Foot, pour tenter de motiver sa troupe avant le match de ce soir à Bollaert contre le RC Lens.
L’OGC Nice a en effet battu Lorient hier soir sur le score de 3-0. En cas de victoire de Clermont à Lens ce soir, les Auvergnats reviendraient à un petit point de Lorient, avant-dernier au classement.
Cette victoire des Aiglons ne fait pas les affaires du RC Lens, Nice ayant maintenant 4 points d’avance sur les Sang et Or, qui ne peuvent plus faire autrement que de prendre les 3 points ce soir pour ne pas être décrochés. Lyon pourrait même passer devant Lens en cas de victoire au Parc face au PSG, ce qui est quand même peu probable.
Ce soir, les Sang et Or devront les “poser sur la table”, en arrêtant d’être dans le déni et de repousser systématiquement au match suivant le début de la résurrection. Le RC Lens va jouer ce soir un de ses tout derniers jokers pour espérer accrocher la cinquième place du championnat, synonyme d’Europa League, une compétition qui va si bien à l’OM cette saison.