Dimanche, pour la réception de Reims, Franck Haise a titularisé, comme depuis le début de saison, Jean-Louis Leca dans les cages lensoises.
Certes, le portier, qui est également le taulier du groupe, a fait, à l’image de l’équipe, un début de saison remarquable. Mais, car il y a un mais, il a été touché par cette saloperie de Covid qui l’a lourdement handicapé, à la différence de certains de ses partenaires qui étaient asymptomatiques.
C’est donc un Jean-louis Leca, à cours de forme et certainement en manque de concentration, qui s’est présenté à Bollaert dimanche. Franck Haise affirme que cet état de fatigue n’a pas influé sur son rendement :
“Oui, il a été touché par le Covid, il fait partie des deux ou trois joueurs qui ont été le plus touché par ce virus durant les 15 derniers jours, il s’est beaucoup moins entraîné. Lui comme moi, on ne va pas chercher des excuses. Il pourra toujours faire des fautes de mains, même en pleine possession de ses moyens, cela fait partie du foot. Ce n’est pas le premier et le dernier à qui cela arrivera.”
Nous sommes bien d’accord, mais l’opportunité de faire jouer pour la première fois Wuilker Farinez, en pleine possession de ses moyens, était réelle, et il aurait peut-être fallu la saisir. A quoi peut bien servir le vénézuélien ? Il ne jouera pas la Coupe de la Ligue, elle n’existe plus, il ne jouera peut être pas la Coupe de France car elle risque d’être supprimée. Faut-il attendre que Jean-Louis Leca se blesse sérieusement pour le lâcher dans le grand bain ?