Neil El Aynaoui, le jeune milieu de terrain lensois, révélation de la saison des Sang et Or, n’arrive pas à se décider entre la sélection française ou la marocaine.
Neil El Aynaoui avait, semble-t-il, déjà demandé un temps de réflexion au moment de la constitution du groupe du Maroc pour la CAN, ce qui explique qu’il n’ait pas été appelé.
Concernant le rassemblement en cours de la sélection marocaine, qui a affronté L’Angola et la Mauritanie, le jeune Lensois a encore demandé un délai de réflexion. Mais Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, perd patience. En conférence de presse, il a mis la pression sur les épaules du jeune milieu de terrain :
“Neil est toujours dans la réflexion, il priorise son club. Il devait faire partie de l’aventure à la CAN, mais à sa demande, on ne l’a pas appelé. Pour ce rassemblement, il a encore demandé du temps, mais comme je l’ai toujours dit, à un moment, il va falloir se décider et venir. C’est un joueur qui nous intéresse, mais il doit prendre des décisions. S’il ne la prend pas, c’est moi qui la prendrai à sa place, mais on ne va plus attendre longtemps.” (Source mountakhab.net)
Reste à savoir si Neil El Aynaoui aura un jour sa chance en équipe de France ? À trop attendre, il pourrait ne jamais jouer en sélection nationale, ni d’un côté, ni de l’autre.
Mais s’il devait devenir incontournable, et sa première saison lensoise a montré qu’il avait un énorme potentiel, il ne fait nul doute qu’il sera appelé et qu’on oubliera son attentisme du début de carrière.