En début de semaine, Neil El Aynaoui (26 matchs, 18 titularisations, 8 buts, 1 passe décisive cette saison), avait été présélectionné par le sélectionneur marocain Walid Regragui.
Selon plusieurs sources concordantes, il ne restait plus que quelques détails avant de figurer officiellement dans la liste finale pour affronter la Tunisie et le Bénin, les 6 et 10 juin prochains à Fès, lors de matchs amicaux servant de préparation à la CAN 2025, organisée au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
Si Neil El Aynaoui a bien été sélectionné, il ne rejoindra finalement pas la tanière des Lions de l’Atlas. Selon Foot Mercato, ce forfait n’est pas lié aux hésitations observées par le passé, notamment en 2023, mais bien à des blessures contractées après le dernier match de la saison face à Monaco (victoire 4-0 le 17 mai). Il souffre actuellement du genou et des adducteurs.
Ce nouveau coup d’arrêt met en lumière la relative fragilité physique du joueur depuis son arrivée au RC Lens. Ce n’est en effet pas la première fois qu’il est contraint de composer avec des soucis musculaires. Il a d’ailleurs souvent évolué strappé à la cuisse cette saison, preuve d’un corps régulièrement mis à l’épreuve.
Une mauvaise nouvelle pour lui sur le plan personnel, mais qui pourrait paradoxalement s’avérer bénéfique pour le club artésien : ces pépins physiques pourraient refroidir certains prétendants potentiels et ainsi inciter El Aynaoui à poursuivre l’aventure à Lens cet été.
A Lire également : Mercato RC Lens : Neil El Aynaoui envisagerait un départ