Le dossier Neil El Aynaoui pourrait bien s’imposer comme l’un des plus délicats à gérer pour le RC Lens cet été.
Sous contrat jusqu’en 2027, le milieu de terrain marocain a réalisé une saison pleine, s’illustrant comme l’un des joueurs les plus réguliers et efficaces de l’effectif. Meilleur buteur du club et véritable métronome au milieu, il coche toutes les cases du futur patron du vestiaire lensois.
Consciente de son importance, la direction lui a proposé une prolongation de contrat. Mais le joueur préfère temporiser, laissant entendre qu’il souhaite prendre le temps d’étudier les opportunités… Peut-être en attendant des offres plus ambitieuses ?
D’après une source proche du dossier citée par le portail Africa Foot, El Aynaoui ne serait pas favorable à une prolongation et serait attiré par un nouveau défi. L’insider Mohamed Toubache-Ter évoque même un intérêt concret de la Juventus Turin, séduite par le profil du milieu lensois.
Difficile de ne pas comprendre le jeune joueur, dont le potentiel attire déjà de grands clubs européens. Avec un RC Lens en reconstruction et sans garanties sportives fortes pour la saison prochaine, El Aynaoui pourrait logiquement choisir de franchir un cap ailleurs.
A lire également : Mercato : Le RC Lens attend la décision de Neil El Aynaoui