Neil El Aynaoui : Jean-Louis Leca doit le convaincre

Partagez sur vos réseaux

Avant son départ, Will Still n’avait de cesse de répéter que l’avenir du RC Lens passerait par Neil El Aynaoui. À 24 ans en juillet et sous contrat jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain marocain incarne parfaitement le projet des Sang et Or.

El Aynaoui a terminé meilleur buteur du club avec huit buts, devançant même M’Bala Nzola, attaquant de pointe, auteur de six réalisations. Lors de la dernière journée de championnat, Neil a temporisé sur son avenir, affirmant qu’il n’était pas en fin de contrat et qu’il restait donc un joueur lensois, tout en précisant que la réflexion se poursuivrait durant l’été.

Le récent bouleversement au sein de la direction sportive a vraisemblablement poussé le jeune Marocain à prendre encore plus de recul dans sa prise de décision, d’autant que des intérêts, notamment venus de la Juventus Turin ou d’Aston Villa, commencent à se faire entendre.

Dans ce contexte d’incertitude, tout repose désormais sur le charisme et l’influence de Jean-Louis Leca, nouveau directeur sportif, très respecté au sein du vestiaire. Leca devra jouer un rôle déterminant pour convaincre Neil El Aynaoui de rester fidèle au RC Lens, en lui présentant une vision claire et ambitieuse pour l’avenir du club. Pourquoi pas en l’impliquant davantage, avec à la clé un brassard de capitaine et une prolongation de contrat ?

A lire également :
Neil El Aynaoui : une mauvaise nouvelle qui pourrait arranger le RC Lens