Neil El Aynaoui est incontestablement la belle trouvaille du RC Lens de l’été 2023. Il s’est très vite imposé dans le milieu de terrain de Franck Haise au point de devenir incontournable.
Il est pour le moment le seul joueur à avoir donné son avis sur la crise que traverse le RC Lens. Croisé dans les allées de Roland-Garros, il s’est exprimé au micro de la Voix Des Sports. Neil El Aynaoui remercie Franck Haise de lui avoir fait confiance : “Son départ me touche. C’est quand même quelqu’un qui aura compté dans ma carrière. Et puis il a marqué l’histoire du club. Ce n’est pas monsieur Tout-le-monde qui s’en va, c’est Franck Haise.” a déclaré le jeune milieu de terrain, visiblement ému, qui a appris la nouvelle de la presse en même temps que tout le monde.
Pour autant, Neil El Aynaoui estime que le club dispose de bons joueurs qui vont permettre de progresser. “Je fais confiance au président, qui fait du bon boulot. Il faut que nous, joueurs, restions concentrés sur notre boulot. On a des joueurs de qualité, il n’y a pas de raison d’être inquiet. Ça va le faire.” rassure celui qui soigne sa rupture partielle d’un ligament du genou gauche et qui sera fixé sur la date de son retour après la nouvelle IRM prévue dans un mois.