Le 30 octobre dernier, nous implorions les cieux pour que Franck Haise lance enfin dans le grand bain Neil El-Aynaoui avec un titre un peu provocateur : “Neil El-Aynaoui titulaire, c’est pour quand ?“
A notre grande surprise, hier, face à l’OM, le coach a titularisé le jeune jouer prometteur, une blessure à la cuisse de Mendy ayant limité à 2 le choix de l’entraîneur pour accompagner Salis Abdul Samed. Preuve s’il en est que le staff n’a toujours pas défini les priorités au milieu de terrain et qu’Andy Diouf commence à être en disgrâce.
D’ailleurs, à l’issue de la rencontre, Franck Haise a tenu à faciliter Neil El Aynaoui, un joueur qu’il souhaitait absolument obtenir au mercato estival :
Présent dans les duels, bon récupérateur, il s’est beaucoup projeté et a même été le lensois qui a tiré le plus au but dans un match où les tirs cadrés se sont comptés sur les doigts d’une main. Sa performance a été très apprécié par Franck Haise qui s’est confié au micro de Prime vidéo.
“Il fallait que je lui laisse l’opportunité de s’exprimer sur un début de match.” a avoué le coach. “J’ai confiance en lui, il répond aux attentes, il a fait un gros match, en défense et en attaque et a fait preuve de personnalité”.
Neil El Aynaoui a eté suivi toute la saison dernière par la cellule recrutement du club, alors qu’il évoluait en National. Rappelons à toute fin utile que le RC Lens a acheté le joueur 600 000 euros cet été, contre 15M€ pour l’achat d’Andy Diouf.
Avec une telle performance, il ne fait aucun doute que le U23 sera convoqué par le Maroc pour la CAN en janvier prochain…