Il n’est jamais simple de tourner la page, surtout lorsqu’on ne l’a pas soi-même écrite. C’est avec beaucoup d’émotion que Neil El Aynaoui a fait ses adieux au RC Lens ce week-end, en marge du match amical contre Dunkerque. Le milieu de terrain de 22 ans, en partance pour l’AS Roma, est venu saluer une dernière fois ses coéquipiers et le staff à la Gaillette. Le cœur lourd, les yeux brillants.
Attendu ce dimanche dans la capitale italienne pour passer sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans, El Aynaoui aurait aimé rester un peu plus longtemps en Artois. Mais son transfert, estimé à 25 millions d’euros bonus compris, s’est imposé comme une nécessité, autant pour le club que pour son entourage.
Le RC Lens, soucieux d’équilibrer ses comptes, n’a pas résisté à une offre difficile à refuser. De son côté, le clan El Aynaoui a jugé que le moment était venu pour franchir un palier, rejoindre un club d’envergure internationale et évoluer régulièrement en Coupe d’Europe.
Pour autant, le Franco-Marocain n’a jamais affiché le moindre enthousiasme excessif à l’idée de quitter l’Artois. Au contraire. Ce départ, qu’il n’a pas choisi, a laissé place à un pincement au cœur évident. Hier, au moment de dire au revoir à ceux qui l’ont vu grandir, une larme a coulé.
Ainsi va le football moderne, où les trajectoires s’accélèrent, parfois à contrecœur. Mais nul doute que les supporters lensois garderont de Neil El Aynaoui l’image d’un joueur engagé, respectueux et prometteur, parti trop tôt… mais sans jamais tricher.
Nos derniers articles :
- Staff du RC Lens : le grand chambardement ?
- Une terrible cicatrice en Ligue des Champions : le gros défi qui attend le nouveau coach du RC Lens
- Il aurait pu signer au RC Lens, il s’est engagé avec le Losc
- Le choix du RC Lens a définitivement changé le destin de deux hommes
- Mercato : C’est fait pour Will Still, il reviendra bien à Bollaert en août


