Absent lors des cinq premiers matchs de championnat suite à une suspension lors de la dernière journée avec Nancy, son ancien club, Neil Aynaoui n’a pas tardé à montrer son potentiel, même si Franck Haise ne l’utilise qu’à dose homéopathique.
Samedi, face à Nantes, il s’est mis en mouvement dès son entrée en jeu à la 78ème minute et on l’a assez souvent retrouvé aux avants postes. Cerise sur le gâteau, c’est lui qui offre le but du 4-0 à la fin du temps réglementaire.
“J’ai compris que Ruben Aguilar allait la mettre au premier poteau, Oscar Cortes a loupé un peu sa frappe et ça revient sur moi “, s’est réjoui le jeune milieu de terrain en zone mixte à l’issue de la rencontre.
N’oublions pas que, reversé en réserve la semaine précédente, il avait inscrit un doublé face à Croix, preuve que son but inscrit lors du match Lens-Nantes n’est pas le fruit du hasard.
Quand on lui parle d’une première titularisation, humblement, le garçon admet ne pas être pressé : “Je prends ce que l’on me donne, je ne suis pas pressé, je suis déjà très content d’entrer en jeu.”
Jusqu’ici, Neil Aynaoui n’a joué que des bouts de matchs avec les pros. 13 minutes contre Toulouse, 5 minutes contre Strasbourg, 13 minutes contre Lille, 5 minutes contre Le Havre, et enfin 12 minutes contre Nantes.
Le milieu de terrain étant un des maillons faible de l’équipe du RC Lens en ce début de saison, avec les prestations plutôt moyennes de Diouf, Abdul Samed et Mendy, on aimerait voir l’ex-nancéien revêtir au moins une fois le costume de titulaire, au moins pour pouvoir mesurer son potentiel sur un temps de jeu plus long.