Nantes – Lens : L’arbitrage déjà en question

Le match ne débutera que dans une heure, et pourtant, le corps arbitral est déjà pointé du doigt. Ce sont les supporters nantais qui ont allumé la mèche.

Pierre Gaillouste, qui dirigera la rencontre, est plutôt bien coté par les lensois. C’est notamment lui qui avait arbitré le match de la montée en Ligue 1 face à Orléans en mars 2020. Mais ce n’est pas le cas à Nantes où il a plutôt laissé un mauvais souvenir.

Les supporters nantais se souviennent du match face au PSG, lors de la 6ème journée, comme le relève le site Canari « Tribune Nantaise ». Une défaite 3-0 imputable notamment à des erreurs d’arbitrage :

18e, Mbappé ouvre le score pour Paris. Or au début de l’action, une potentielle faute n’est pas sifflée sur un Canari dans la partie de terrain adverse, permettant aux Parisiens de partir en contre attaque à cinq contre trois, ne laissant aucune chance à la défense ni à Lafont.

Dans la foulée, Fabio écope d’un carton rouge pour tacle dangereux. Une entame de match catastrophique pour le FC Nantes déjà pas aidé par l’arbitrage. 54e Potentiellement hors-jeu, Mbappé se projette dans le dos de la défense nantaise et donne à Messi à droite. Pallois se jette et dévie le ballon pour empêcher l’Argentin de tirer. Ce dernier glisse à Mbappé qui coupe au premier poteau et marque. L’arbitre check la VAR mais ne refuse pas le but.

68e Potentiellement hors jeu au départ de l’action, Hakimi centre à ras de terre pour Sanches qui loupe aux 6 mètres. Neymar reprend sur le poteau gauche avant que Nuno Mendes ne conclut finit par conclure en force en volée. 3-0.

Les Canaris espèrent que monsieur Gaillouste sera plus inspiré à Bollaert.  Pour notre part, nous espérons simplement que ce match ne sera pas pollué par des erreurs d’arbitrage comme de très nombreux matchs cette saison, que ce soit en faveur ou en défaveur des Sang et Or.