Dans l’édition du jour du journal l’Equipe, Olivier Delcourt, le président du Dijon FCO, tente d’expliquer la faillite de son équipe, qu’il reconnait être déjà en Ligue 2.
Il s’en veut à lui-même pour ses choix mais surtout à ses joueurs qui n’ont pas montré cette saison beaucoup de professionnalisme. Le président ne cite pas de nom, mais il semble évident que Mounir Chouiar fasse partie de la short list des pointés du doigt, au regard de sa saison chaotique :
“Quand on est joueur professionnel, on se doit de l’être, justement, et de se battre jusqu’au bout. Ce n’est pas le cas depuis déjà bien longtemps. Comme je leur ai dit, c’est facile de baisser les bras, mais à la fin du mois ils prennent quand même leur paie. J’ai hâte que la saison se termine pour pouvoir passer autre chose et changer l’ensemble de l’équipe.
Pour l’instant, on n’a pas dit qui on gardait ou pas. Et puis il y a des joueurs qu’on ne veut pas garder et qui sont là bien après le début de saison. Donc… Et quand un club descend, les autres clubs regardent leur parcours, comment ça s’est passé pour eux. Certains ont peut-étre tendance à l’oublier.”
Cela vaut peut être pour l’ancien lensois qui n’a plus la même cote pour se recaser que quand il a quitté le RC Lens…