Ce samedi 18 octobre à 17h, les regards des supporters du RC Lens seront tournés vers le sud de la France, où les filles affronteront Montpellier pour le compte de la 5e journée d’Arkema Première Ligue.
Ce déplacement ne sera pas anodin pour Sarah M’Barek. L’actuelle coach lensoise connaît Montpellier comme sa poche : elle y a évolué en tant que joueuse (2001-2005) puis comme entraîneure (2007-2013), avec à la clé deux titres de championne de France. Si les émotions seront forcément au rendez-vous, l’objectif reste clair : ramener les trois points. « C’est mon club de cœur, j’ai encore de la famille et beaucoup d’amis là-bas. Mais ce sera l’adversaire du jour. Et j’espère pouvoir gagner… pour pouvoir faire ma belle après », glisse-t-elle non sans malice, en conférence de presse. (Source Voix Du Nord)
Après deux revers consécutifs en D1, les Sang et Or restent sur un succès probant au Mans en Coupe de la Ligue. Une victoire bienvenue pour regonfler un groupe encore à la recherche de son premier succès en championnat.
« Gagner en coupe, ça rassure et ça donne un peu d’élan », explique M’Barek. « On sait que Montpellier, c’est un gros morceau, mais ce peut être un tournant dans notre saison. » La coach lensoise insiste cependant sur la sérénité de son groupe : « On est promues, on savait que les débuts seraient compliqués. Mais le contenu est là, les joueuses répondent présentes, ça va finir par payer. »
Le MHSC version 2025-2026 s’appuie sur un jeu léché et une jeunesse talentueuse, malgré la perte de plusieurs cadres à l’intersaison. « C’est une équipe joueuse, capable de poser le ballon comme de jouer plus direct, avec une attaquante athlétique qui sait garder la balle. »
Petit bémol : la pelouse. « Elle n’est pas en super état, un champignon l’a attaquée, c’est embêtant. Mais on fera avec. »
Bonne nouvelle pour les supporters : la rencontre sera diffusée gratuitement sur la chaîne YouTube de la FFF :
Nos derniers articles :
- Le top 5 ? Le RC Lens n’a plus besoin d’y rêver, il peut y croire
- Ilan Jourdren face à l’armada offensive brésilienne
- Les filles du RC Lens devront patienter jusqu’au 4 février
- RC Lens – Strasbourg : Robin Risser veut faire taire ses anciens dirigeants
- Mercato RC Lens : Un coup d’avance sur un joyau tunisien ?


