Montpellier HSC – RC Lens : Les « Onze » de départ

Pour la rencontre de ce soir entre le Montpellier HSC et le RC Lens, les entraîneurs déplorent l’absence de cadres, pour blessures ou suspensions.

Vainqueur d’un seul de ses sept derniers matches (3-0 devant Toulouse, le 29 octobre, contre deux nuls et quatre défaites), Montpellier est en panne de confiance et surtout de résultats.
Michel Der Zakarian devra faire sans son défenseur central, Kouyaté, suspendu, ainsi qu’une flopée de joueurs blessés (Sainte-Luce, Leroy, Khazri, Nordin) à laquelle il faut ajouter Sylla (retour de blessure) et le nouvel arrivant Coulibaly, insuffisamment préparé.

Pour le RC Lens, les planètes semblaient bien alignées jusqu’à l’annonce de l’opération pour Deiver Machado, qui ne reviendra pas avant février. Franck Haise dispose heureusement de pistons de qualité. Aguilar sera titulaire dans le couloir droit, tandis que Frankowski évoluera à gauche, là où il a brillé quand il est entré en jeu face à Lyon. Derrière, rien de nouveau, tandis qu’au milieu, le coach fera certainement encore confiance au jeune El Aynaoui, associé à Salis Abdul Samed. L’absence de Sotoca (suspendu) devrait profiter à Adrien Thomasson, en binôme avec Angelo Fulgini, au niveau de l’animation offensive. A noter que l’option Pereira Da Costa à la place de Fulgini est une possibilité.
Enfin, Franck Haise devrait titulariser Elye Wahi, frais comme un gardon après sa suspension contre Lyon, et qui aura à cœur de se montrer dans son ancien jardin.

Les équipes probables :

Montpellier HSC : Lecomte – Sacko, Omeragic, Jullien, Estève – Ferri, Chotard – Al Tamari, Savanier, Fayad – Adams.
Remplaçants : Bertaud, Allix, Mincarelli, Tchato, Delaye, Faye, Maamma, Yeboah, Issoufou.
RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Frankowski, El Aynaoui, Abdul Samed, Thomasson, Fulgini – Wahi.
Remplaçants : Leca, Haïdara, Khusanov, Maouassa, Mendy, Diouf, Pereira Da Costa, Guilavogui, Saïd.