Jean-Louis Leca avait prévenu à la mi-temps. Il ne fallait pas laisser jouer les montpelliérains et presser aussi haut.
Il s’en est en effet fallu de peu que le RC Lens ne rentre de l’Hérault qu’avec un seul point.
Tout avait pourtant bien commencé. Sur un corner de Kakuta renvoyé par la défense montpelliéraine, Doucouré, seul aux 16m50, récupérait le ballon et envoyait une frappe très pure au ras du sol et du poteau droit du gardien (7′). On ne pouvait rêver meilleure entame pour les Sang et Or.
Ensuite, à vouloir trop bien gérer ce léger avantage au score, les lensois ont perdu le fil du match et ce sont les hommes de Der Zakarian qui ont multiplié les temps forts.
Jusqu’au but magique de Gaël Kakuta, sur une frappe lointaine pleine lucarne légèrement déviée par Congré. Beaucoup de réussite côté lensois et énorme frustration côté MHSC, qui réduisait pourtant le score grâce à un ciseau retourné dans la surface de l’entrant Sepe Elye Wahi, 18 ans.
La fin de match fut compliquée pour les lensois qui concédaient beaucoup trop de coups de pieds arrêtés où ils étaient mis en difficulté. Au bord de la rupture, ils s’en sont souvent remis à Jean-Louis Leca, auteur de plusieurs arrêts décisifs.
Grâce à cette victoire, le RC Lens se rapproche encore un peu plus de son objectif initial, le maintien.
Montpellier – Lens : 1-2 (0-1)
Buts pour Lens : Doucouré (7e) et Kakuta (66e).
But pour Montpellier : Wahi (78e).
Avertissements :
Mavididi (15e), Mendes (16e), Laborde (18e) pour Montpellier.
Sotoca (51e), Banza (55e), Mauricio (83e) Haïdara (89e) pour Lens
Montpellier : Bertaud, Sambia, Mendes (Wahi 64e), Hilton, Congré, Ristic, Chotard, Ferrri, Dolly (Souquet 63e), Laborde, Mavididi (Skuletic 87e).
Lens : Leca, Michelin, Fortes, Medina, Haïdara, Fofana (Cahuzac 88e), Doucouré, Kakuta (Mauricio 71e) Clauss, Banza (Kalimuendo 71e), Sotoca