Vendredi soir, le RC Lens se rendra à Metz pour le compte de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Sur le papier, il s’agit d’une rencontre entre le sixième et le dix-septième de Ligue 1.
Pourtant, on peut en être sûr, il ne s’agira pas d’une promenade de santé. Les Messins, bien que défaits (4-3), croient toujours en leur maintien et ont inscrit 3 buts sur la pelouse de Brest, ce qu’aucun club n’avait réussi à faire encore cette saison. Brest était, jusqu’à ce match, la meilleure défense de Ligue 1.
L’entame et la fin de match du FC Metz a démontré qu’il pouvait inquiéter une équipe du haut de tableau, un peu comme face à Monaco (2-5, le 30 mars), revenant de 0-4 a 2-4 après avoir longtemps subi la loi du plus fort.
Pour rappel, au match aller, avec beaucoup de courage et de solidarité, le FC Metz avait réalisé l’exploit de s’imposer à Bollaert, grâce au but d’Osoro et les 10 arrêts d’Oukidja. Ultra-dominateur, le RC Lens n’avait pas su concrétiser.
Vendredi soir, il faudra un autre Lens, différent de celui des trois derniers matchs, pour espérer prendre les 3 points en Lorraine, une absolue nécessité pour les Sang et Or qui ne peuvent plus raisonnablement rêver que de la cinquième place.