En ouverture de la 29ème journée de Ligue 1, le RC Lens se déplacera vendredi à Metz avec un impératif, celui de ramener les 3 points de la victoire pour continuer d’espérer d’être européen la saison prochaine.
Mais les hommes de Laszlo Bölöni et Christophe Delmotte ont la même obligation s’ils ne veulent pas mettre un premier pied en Ligue 2.
Metz n’a pris aucun point lors des trois dernières rencontres, là où Lens n’en a récolté qu’un seul. Bien qu’avant-dernier de Ligue 1, les Messins ont un rendement offensif supérieur à celui des Lensois avec 6 buts inscrits, pour 3 pour les Sang et Or. Le problème du FC Metz est sa défense poreuse avec 11 buts encaissés sur les trois derniers matchs.
Depuis son retour en Ligue 1 (août 2020), le RC Lens n’a jamais gagné au Stade Saint-Symphorien, une défaite et un nul et le pire, c’est que les hommes de Franck Haise n’ont jamais trouvé le chemin des filets.
Depuis le début de la saison, les Messins n’ont engrangé que 9 points à la maison (2 victoires, 3 nuls et 8 défaites, 12 buts marqués et 19 encaissés).
Les Lensois, à l’extérieur, ont totalisé 19 points lors de 14 rencontres (5 victoires, 4 nuls et 5 défaites, 15 buts marqués et 14 encaissés).
Un match très indécis compte tenu de la forme du moment des hommes de Franck Haise, qui pourraient, soit repartir de l’avant avec une victoire, soit plomber leur fin de saison en cas de nouvelle défaite ou de match nul.