Mercato : Vers un retour en France d’Abdellah Zoubir

Abdellah Zoubir, qui a porté la tunique du RC Lens durant deux saisons, de juillet 2016 à juillet 2018, défend depuis cette date les couleurs du club de Qarabag FK (Azerbaïdjan), club dans lequel le milieu offensif semble s’éclater.

Les statistiques d’Abdellah Zoubir, auteur 57 buts et 65 passes délivrées lors de 250 rencontres, attirent l’attention. Depuis le début de la saison, le natif de Lille a inscrit 11 buts  pour autant de passes décisives. Ses statistiques le placent à la cinquième place des footballeurs Français les plus décisifs du monde lors de la saison 2023 / 2024, à égalité avec Olivier Giroud et devant Karim Benzema :

“Je n’étais pas au courant de cela. Mais je ne fais pas une fixation sur les statistiques. Ce sont de grands noms du football. Quand je les vois performer à 35 ou 36 ans, ça me pousse à être encore plus pro, à faire encore plus attention à moi.”

À 32 ans, libre de tout contrat cet été, l’ancien Lensois aime l’idée qu’il soit cité ici et là, notamment au Celtic Glasgow et à  Augsbourg, pour le prochain mercato estival :

“Je préfère ne pas avoir trop d’informations dans la tête. Mais c’est sûr que, quand je lis ça dans la presse, je suis flatté. Ce sont de grands clubs, qui intéressent tout footballeur. Je serai libre cet été. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Ce qui est sûr, c’est que je suis vraiment bien à Qarabag. Donc je ne veux pas quitter le club dans l’absolu. Il faudra voir les propositions que j’aurai en fin d’année, mais c’est clair que je ne suis pas fermé à un retour en France.” (Transfermarkt)