Le cas Oscar Cortés restera une énigme au RC Lens. Pour certains, il incarne une nouvelle erreur de casting ou un jugement mal avisé. Arrivé en Artois durant le mercato estival 2023, avec ou sans la validation de Franck Haise, ce dernier ne lui a jamais véritablement accordé sa confiance.
Six mois après son arrivée, Cortés est prêté aux Glasgow Rangers, où il retrouve rapidement du temps de jeu et enchaîne les bonnes performances en Écosse. Malheureusement, une blessure vient freiner son élan, l’éloignant des terrains de mars jusqu’à la fin de saison.
Malgré ce contretemps, les dirigeants écossais persistent à croire en son potentiel et concluent un nouveau prêt avec option d’achat obligatoire fixée à 5 millions d’euros. Problème : Cortés manque 21 rencontres de championnat et reste sur le banc lors de 4 autres. Frustré, Oscar Cortés n’avait pas manqué de balancer dans la presse colombienne sur Franck Haise et sur son échec à Lens : « Je n’avais pas prévu que le coach ne m’apprécierait pas beaucoup en tant que joueur. »
Ainsi, les Glasgow Rangers se verront contraints de lever l’option d’achat le 1er juillet 2025. Un transfert estimé à 5 M€, que le RC Lens pourra réinjecter lors du mercato estival pour renforcer son effectif.
Nos derniers articles :
- Mercato : Le RC Lens et Lille se tirent la bourre sur un jeune attaquant
- Mercato : Nouveau deal entre le RC Lens et l’Inter Milan pour un attaquant ?
- Le RC Lens européen ? On sera fixé ce soir
- Facundo Medina va répondre aujourd’hui aux questions des supporters de l’OM
- Mercato : Cet ancien Lensois va rallier Le Havre