Les cellules de recrutement des clubs professionnels sont déjà à l’ouvrage pour préparer le prochain mercato estival. C’est en général en plein cœur de l’hiver que les scouts sont envoyés sur les stades européens pour tenter de dénicher les futures perles rares.
A l’occasion du match entre le FC Nantes et le RC Lens, un émissaire de l’Atlético Madrid était présent en tribune, à priori pour superviser deux défenseurs lensois. Facundo Medina et Przemyslaw Frankowski seraient sur les tablettes du club madrilène.
C’est le journaliste, de l’Equipe TV notamment, Tanguy Le Seviller, présent sur place, qui a révélé la présence du scout de l’Atlético dans les tribunes de la Beaujoire.
En ce qui concerne le défenseur argentin du RC Lens, la présence d’un recruteur espagnol n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où l’Atlético suit le joueur depuis quelques mois déjà. Il a pu constater que le défenseur lensois avait un réel potentiel mais qu’il gâchait souvent son talent par des fautes inutiles.
Concernant Frankowski, ce n’était pas vraiment le jour pour le superviser. Reversé à droite suite à la suspension de Clauss, poste qu’il n’a pas occupé depuis des lustres, le piston polonais a souffert du manque d’automatismes avec les joueurs du couloir droit.