Mercato : Udol à Lens : Machado poussé vers la sortie ?

Partagez sur vos réseaux

L’arrivée imminente de Matthieu Udol au RC Lens pourrait bien annoncer un changement majeur dans le couloir gauche. Alors que le latéral du FC Metz aurait donné son accord au club artésien, comme nous l’indiquions hier matin, info confirmée par Le Républicain Lorrain, les négociations seraient entrées dans une phase avancée.

Un recrutement qui soulève inévitablement une question : que deviendra Deiver Machado ? Certes, les profils de Udol et Machado ne sont pas strictement identiques. Le Messin est plus défensif, tandis que le Colombien, plus offensif, excelle dans le rôle de piston. Mais une chose est sûre : Udol ne rejoindra pas le RC Lens pour cirer le banc. Une concurrence directe semble donc inévitable.

Selon nos informations, Jhoanner Chavez sera toujours Lensois la saison prochaine, il a repris l’entraînement fin avril et son entorse à la cheville ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Mais la question se pose sérieusement concernant l’international Colombien. Âgé de 32 ans en septembre prochain, Machado sort d’une saison en demi-teinte, marquée par un début d’exercice difficile avant un net regain de forme, ponctué par 4 passes décisives et un but, sans oublier une relative fragilité physique.
Le RC Lens n’a, à ce jour, engagé aucune discussion pour une éventuelle prolongation de contrat avec le joueur, pourtant en fin de contrat en juin 2026. Un signe qui ne trompe pas, d’autant que l’international colombien, estimé à environ 3 millions d’euros, pourrait quitter le club libre en cours de saison prochaine.

Enfin, certaines sources internes évoquent une réelle déception du joueur après le départ de Diego Lopez, avec qui il était très lié. Un facteur supplémentaire qui pourrait faciliter son départ dès cet été.

Dans ce contexte, l’équation semble de plus en plus limpide : l’arrivée de Matthieu Udol, si elle se concrétise, scellerait très probablement le départ de Deiver Machado.

Nos derniers articles :