Georges Mikautadze, à l’image d’Elye Wahi, n’est-il que l’homme d’un club ? On peut se poser la question au regard d’un début de saison compliqué de l’ancien messin.
Redoutable pendant l’Euro avec la Géorgie, l’attaquant, qui avait presque réussi à lui tout seul de sauver Metz de la descente, est aujourd’hui sur le banc de l’OL, et son comportement en interne pose questions. Le RC Lens avait bataillé dur avec l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais pour s’attacher les services de celui qui avait été décrit comme le meilleur attaquant de Ligue 1 la saison dernière.
Pierre Dréossi, qui l’avait eu sous sa coupe à Metz, avait même tenté l’impossible, mais c’est Lyon, le club de cœur du joueur, qui avait attrapé le pompon.
Seulement, après cinq journées de Ligue 1, Mikautadze n’a pas encore marqué, a déjà manqué un penalty, et passe la plupart de son temps sur le banc. Pire encore, selon des sources proches du club, l’attaquant géorgien ne se sentirait pas très concerné lors des séances d’entrainement et son attitude ferait parler dans le vestiaire des Gones.
Quand il joue, on parle de manque de réalisme, de duels perdus, de passes mal assurées, bref, nous sommes bien loin des standards messins du joueur, qui avait fait saliver la France du ballon.
Peut-être souffre-t-il de la présence du roi Lacazette, qui devait partir cet été et qui est finalement resté, peut-être n’est-il que l’homme d’un club…
L’avenir nous le dira, mais le board Lensois n’a pour l’instant aucun regret à avoir laissé filer celui qui était attendu comme le Messi à la Gaillette par de nombreux supporters.