Mercato Rennes : Christopher Wooh subira t-il le même sort que Loïc Badé ?

Le Stade Rennais s’est fait une spécialité de se servir au RC Lens en posant sur la table les millions d’euros que l’on ne peut pas refuser.

Le 5 juillet 2021, Loïc Badé (21 ans), auteur d’une première belle saison avec les Sang et Or, quittait le RC Lens et signait au Stade Rennais pour une durée de cinq ans en échange de 20 millions d’euros. Un eldorado plein de promesses.

En guise d’Eldorado, le jeune défenseur, arrivé libre du Havre un an auparavant, a appris la technique du cirage de banc, au point d’essayer de partir en janvier dernier. Sa situation ne s’étant pas améliorée avec le mercato estival 2022, le jeune défenseur a accepté de tenter sa chance en Premier League, afin d’essayer de relancer sa carrière.
Hier soir, Le Stade Rennais a officialisé le prêt avec option d’achat de Loïc Badé à Nottingham Forest.

François Pinault, le propriétaire du club de Rennes, désigné comme étant le plus riche propriétaire d’une équipe de football en 2022, selon un magazine américain, dépense sans compter. Prêter un joueur acheté un an auparavant 20 millions d’euros pour acheter un joueur sensiblement du même niveau 10 millions d’euros ressemble à une aberration comptable.
Pourtant Rennes l’a fait en dégageant Badé et en le remplaçant par Wooh.

La victime de l’opération n’est certainement pas le RC Lens, qui fait entrer dans ses caisses 10 millions d’euros, mais plus sûrement le joueur qui s’est laissé bercer par les voix des sirènes rennaises lui promettant du temps de jeu à quelques mois de Coupe du Monde avec le Cameroun. Ce que Wooh ne sait pas, c’est que Bruno Génésio en a cure de tout cela, son seul objectif étant d’aligner la défense centrale la plus aguerrie. Et quand Omari sera sur pied, il sera aligné aux côté d’Arthur Théate.

Aguerd parti en Angleterre, Omari blessé jusqu’en octobre, Rennes a recruté trois nouveaux défenseurs centraux ces dernières semaines: Joe Rodon (24 ans), Arthur Théate (22 ans), et enfin Wooh. Le club breton peut également compter sur Jeanuël Bélocian (17 ans), que l’entraîneur décrit comme très prometteur à l’entraînement.
Alors, dans ce contexte, quelle sera la place de Christopher Wooh dans la rotation des défenseurs centraux ? Génésio n’est pas réputé pour changer un système qui fonctionne. La place de l’ancien lensois sera donc sur le banc, comme à Lens, sachant qu’il avait plus de chance de jouer en Artois avec un système à trois défenseurs centraux, ce qui n’est pas le cas à Rennes (4-3-3 ou 4-4-2) …