Mercato RC Lens : Jean Onana était supervisé depuis un long moment

Après un premier passage dans les Hauts-de-France en juillet 2020 suivi d’un prêt à Mouscron, Jean Onana n’a jamais eu sa chance au Losc, c’est pourquoi les dirigeants Lillois l’ont vendu aux Girondins de Bordeaux en août 2021. Un an après, Jean Onana est de retour dans la région.

Lors de sa présentation sur le site officiel du club, Florent Ghisolfi a expliqué que Jean Onana était dans le viseur du RC Lens depuis un moment. La polyvalence de la nouvelle recrue Lensoise a fortement plu au staff comme en témoigne les dires du directeur sportif Lensois :

« Si la signature de Jean intervient en fin de mercato, c’est un joueur que nous avons particulièrement scruté la saison passée. Milieu défensif ou relayeur, il en impose par son gabarit massif et sa capacité à répéter inlassablement les efforts. Il a typiquement le profil du joueur pour faire du Lens, c’est-à-dire développer un football généreux et offensif, de la première à la dernière minute.
Sa marge de progression reste présente, mais nous croyons en sa capacité à prendre davantage d’épaisseur chez nous aux côtés d’un staff qui apprécie son profil et de joueurs d’expérience. »

Il est possible que Jean Onana ait déjà coché sur son agenda la date du prochain derby, le 09 octobre prochain, afin de démontrer aux dirigeants Lillois que le RC Lens a vu juste en le recrutant.

Onana tente de suivre Sotoca (Février 2022)