Placé sur la liste des indésirables par l’ancienne direction sportive, Adrien Thomasson est peut-être en train de revivre au poste où il avait initialement été formé.
Utilisé comme milieu offensif à Evian, Nantes et Strasbourg, le franco-croate n’oublie pas qu’il a été formé dans un rôle plus défensif. “En fin de saison dernière, même si je ne jouais pas énormément, Haise me faisait évoluer dans le double pivot devant la défense. Là où je me sens utile.” confie Thomasson à Joël Domenighetti de l’Equipe, avant d’admettre qu’il “manque un peu de percussion, de puissance dans un rôle plus offensif”.
La trouvaille de Franck Haise avait été de replacer le joueur dans une position où il était plus utile au collectif, et Will Still a validé ce nouveau positionnement depuis le début de la préparation estivale et encore dimanche lors de la victoire à Angers. Adrien Thomasson reconnait avoir eu des envies de départ, mais la confiance que semble lui accorder le nouveau coach le pousserait à rester.
“Le coach m’a appelé pendant les vacances. Je n’étais pas dans l’optique de partir mais j’étais dans l’expectative.” avoue le milieu de terrain avant de confier que “Le fait d’avoir eu l’entraîneur m’a rassuré sur plein de choses, notamment mon utilisation.”
Adrien Thomasson parti pour rester ? Fort probable dans la mesure où c’est le coach qui décide et que le coach a confiance en lui, même si en grande majorité, les supporters ne sont pas de cet avis.