Début juin, Joseph Oughourlian expliquait que le RC Lens devait se résoudre à faire des économies et à revenir à un train de vie en adéquation avec ses revenus.
Le président Lensois citait Elye Wahi (21 ans, sous contrat jusqu’en 2028) comme le mauvais exemple à ne plus reproduire, jugeant le montant beaucoup trop excessif pour les finances du club. De fait, le board lensois avait placé l’attaquant sur la liste des transferts.
Elye Wahi avait, semble-t-il, accepté l’idée d’un transfert, reconnaissant qu’il n’était plus vraiment en odeur de sainteté à Bollaert. Mais selon l’Equipe, Pierre Dréossi et Will Still auraient insisté pour que le RC Lens puisse garder son attaquant. Mais le staff n’arriverait pas à convaincre l’ancien montpelliérain de rester, contrarié qu’il était par tous ces atermoiements concernant son avenir.
Depuis quelques jours, Chelsea est entré dans la danse et Wahi serait très flatté de cet intérêt. Selon l’Equipe, un autre club, de Ligue 1 cette fois-ci, se serait positionné. Compte tenu des exigences lensoises (une vente à hauteur de 30 M€), on imagine mal un club français capable, dans le contexte actuel, de poser cette somme sur la table.
Lyon vient d’acquérir Mikautadze, Marseille vient de faire signer Greenwood, le PSG n’est pas intéressé. Qui d’autres ? Rennes peut-être, qui a pris l’habitude de se servir à Lens et qui vient de voir partir Martin Terrier au Bayer Leverkusen ? L’AS Monaco, qui vient de manquer Mikautadze mais qui avait des difficultés à aligner 20M€ pour le Géorgien?