Les matchs de préparation et la première rencontre du championnat à Nice ont clairement montré que le mercato n’avait pas permis au RC Lens de régler son problème en attaque.
Si l’animation, notamment grâce à l’apport de Gaël Kakuta, semble être au niveau de la Ligue 1, Lens pêche toujours au niveau de la finition. Sotoca, Jean et Banza sont trop inconstants et Ganago n’a pas encore montré son profil de goleador.
Dans ce contexte, les dirigeants du club seraient toujours à la recherche de cet attaquant qui pourrait conclure les mouvements offensifs lensois. Loïs Diony aurait été proposé au au RC Lens sur la base d’un transfert à hauteur de 3 millions d’euros, mais le board lensois ne serait pas particulièrement emballé par le profil de l’attaquant de l’ASSE, d’autant que le joueur émarge à hauteur de 90 000 euros/mois hors primes.
Le club du Forez a déjà tenté de se séparer de Loïs Diony, mais en vain, comme lorsqu’il a été prêté à Bristol City en Championship entre janvier et mai 2018. L’attaquant est considéré comme un boulet par les supporters des verts. La saison dernière, en 12 participations, il n’a inscrit que 2 buts.