Mercato RC Lens : Une piste inaccessible en raison du salaire ?

Compte tenu du nombre de pistes explorées dans ce secteur du jeu, c’est certainement au milieu de terrain que le RC Lens devrait perdre le plus d’éléments.

Neil El Aynaoui a déjà fait valoir ses envies de départ. Sa blessure va l’obliger à rester quelques mois de plus en Artois, mais on connait malheureusement la suite … Salis Abdul Samed, Nampalys Mendy et Adrien Thomasson, pour différentes raisons, (sportives pour Abdul Samed et financières pour Nampalys et Adrien) ont la porte grande ouverte. Et quand ceux-là tomberont du bateau, il ne restera plus qu’Andy Diouf. Les dirigeants Lensois ont déjà fait signer le jeune international Nigerian Hamzat Ojediran, acheté pour moins d’1 million d’euros, et le défenseur Sidi Bane, qui peut jouer milieu défensif. Mais nous n’avons encore aucune certitude sur le niveau réel de ces deux joueurs.

Le board lensois continue de ratisser dans ce secteur du jeu et selon une exclusivité du portail africain Africa Foot, le RC Lens serait proche de faire signer le milieu algérien Adem Zorgane, capitaine de Charleroi, que le RC Lens suivait déjà en 2022 et 2023, sans succès (voir liens ci-dessous).

L’indemnité de transfert serait de 15 M€ mais le hic pourrait être le salaire du joueur, supérieur à 250 000 euros bruts mensuels si l’on en croit les chiffres d’Africa Foot.

A lire également :
Mercato : Adem Zorgane de nouveau dans le viseur du RC Lens, info ou intox ?
Mercato : Le RC Lens aurait tenté un coup de dernière minute