Il était écrit que rien ne bougerait durant l’Euro et effectivement, le mercato lensois présente un encéphalogramme plat, alors que la fenêtre des transferts est ouverte depuis maintenant une quinzaine de jours.
Tout juste la direction du club nous a-t-elle confirmé l’arrivée d’Hervé Koffi, pourtant actée depuis au moins deux mois. Danso, Samba, Wahi, Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Abdul Samed sont toujours en chambre de départ, mais rien ne filtre sur les intentions réelles des joueurs et du club.
Dans ce climat d’attentisme pesant, une petite lueur d’espoir nous vient ce matin des révélations de l’Equipe, qui affirme que le RC Lens serait toujours dans la course concernant Georges Mikautadze.
La Géorgie joue certainement ce soir son dernier match de l’Euro contre le Portugal, et à l’issue de celui-ci, l’attaquant du FC Metz communiquera certainement sur son club de destination. “Je confirme que je jouerai en L1, ce sera bientôt clair”, avait-il annoncé à un média géorgien le 10 juin. Le 18 juin, il avait expliqué qu’il avait pris sa décision, sans citer le nom du club élu.
Pierre Dréossi est-il en passe de réaliser un coup de maître ? Des échanges ont bien eu lieu entre le club monégasque et Metz. Un accord verbal avait même été trouvé autour de 20M€ (plus des bonus tournant entre 2 et 3 M€). L’attaquant a pu échanger avec le directeur du football Thiago Scuro et avec l’entraîneur Adi Hütter. Un contrat de cinq ans l’attendait sur le Rocher .
Mais le fiasco des droits télé de la L1 combiné à la vente enclenchée du club a refroidi les choses. Selon le quotidien sportif, l’avance acquise par l’ASM a fondu.
L’OL, le club formateur du joueur, n’est plus une possibilité après le choix d’Alexandre Lacazette de rester au club.
Lens, persuadé de vendre un bon prix quelques cadres, ne lâcherait pas le dossier, avec l’avantage certain de Pierre Dréossi, qui connait bien le joueur. “Le Racing, pourtant confronté à une réduction des coûts décidée par le président Joseph Oughourlian, aurait désormais une petite chance dans ce dossier très compliqué.” peut-on lire dans l’Equipe ce matin.