Mercato RC Lens : Une histoire Belge pour le poste de gardien ?

Partagez sur vos réseaux

Depuis quelques jours, les médias belges s’intéressent de près au RC Lens. Après avoir évoqué l’intérêt des Sang et Or pour Sébastien Pocognoli, entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, pressenti il y a encore peu pour succéder à Will Still, c’est désormais le gardien Anthony Moris qui est annoncé sur les tablettes lensoises.

Selon le Quotidien Luxembourgeois, le RC Lens envisagerait de recruter le portier international luxembourgeois âgé de 35 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026 (avec une option d’une année supplémentaire assortie d’une reconversion dans le secteur sportif). Une piste étonnante en raison de l’âge avancé du gardien. Cela signifierait-il que Mathew Ryan ou Hervé Koffi ne figurent plus dans les priorités lensoises pour la saison prochaine ?

On imagine difficilement le capitaine de l’Union Saint-Gilloise, qui pourrait disputer la Ligue des Champions avec son club actuel, rejoindre le RC Lens simplement pour occuper une place de numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie des gardiens. D’autant plus qu’il serait également suivi par Franck Haise à Nice, qui en ferait bien le successeur de Marcin Bulka, annoncé sur le départ.

Enfin, la possibilité pour Moris de disputer la Ligue des Champions avec l’Union constitue certainement un argument fort, alors qu’à son âge il s’agira peut-être de sa dernière participation à une compétition européenne. Selon Transfermarkt, le montant du transfert est estimée à 1.8M€.

À lire également :
Mercato : le RC Lens face au casse-tête des gardiens