Mercato : le RC Lens face au casse-tête des gardiens

Partagez sur vos réseaux

D’ici à la reprise de l’entraînement prévue le 27 juin, l’actualité du RC Lens sera dominée par un mercato qui s’annonce animé, tant les chantiers sont nombreux.

Après avoir bouclé le dossier de l’entraîneur, la direction lensoise va devoir se concentrer sur une priorité : celle des gardiens. Selon nos informations, Hervé Koffi n’acceptera de rester qu’à condition d’obtenir une place de titulaire. Il aurait d’ailleurs chargé son agent de lui trouver un nouveau point de chute. En parallèle, Mathew Ryan continue d’entretenir le flou sur son avenir.

Arrivé en janvier pour un montant estimé à 800 000 euros avec un contrat de six mois, l’international australien continue de réfléchir à la suite de sa carrière. Will Still avait récemment confirmé l’ouverture de discussions pour prolonger l’aventure avec Ryan, mais le portier de 33 ans aurait formulé des exigences salariales jugées incompatibles avec la ligne budgétaire fixée par le président Joseph Oughourlian.

Il y a quelques semaines, Ryan avait laissé entendre qu’il restait ouvert à toutes les possibilités, précisant qu’il prendrait sa décision après les matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde avec l’Australie.

Hier, dans un message publié sur ses réseaux sociaux, il a tenu à remercier les supporters lensois, sans pour autant se prononcer sur la saison à venir :
« Merci encore pour votre incroyable soutien hier soir et tout au long de la saison. Quoi qu’il arrive, Lens a été une expérience incroyable pour bien d’autres raisons que le football. Rien n’est encore confirmé pour la saison prochaine et j’espère que nous aurons l’occasion de poursuivre cette aventure. Nous avons eu le plaisir de partager de beaux souvenirs avec vous cette saison. J’espère vous revoir tous bientôt. »

À lire également :
Mercato RC Lens : Mathew Ryan ne s’interdit rien pour la suite de sa carrière