Après le transfert définitif de Lukasz Poreba à Hambourg, la vente de Julien Le Cardinal au Stade Brestois, le RC Lens vient de perdre Ibrahima Baldé (21 ans), qui s’est engagé avec Rodez.
Franck Haise avait annoncé en mars dernier lors d’une conférence de presse que le club ne garderait pas le jeune attaquant de 21 ans au-delà de la fin de son contrat en juin 2024. L’arrivée de Will Still comme nouvel entraîneur n’a pas changé la donne puisque l’attaquant Lensois vient de parapher un contrat de trois saisons (2027) avec Rodez, club de Ligue 2.
Le natif de Paris, passé par la préformation du Red Star, puis formé dans les rangs lensois, a joué avec les U17, les U19 et la réserve. Il a également participé à quatre rencontres de Ligue 1, pour 58 minutes de jeu, ainsi que trois matchs de Coupe de France lors de la saison 2021-2022. Son bilan est plutôt pauvre car il n’a jamais trouvé le chemin des filets.
Avec la réserve Lensoise, Ibrahima Baldé a trouvé le chemin des filets à trois reprises au cours de 16 rencontres.
En août 2022, Baldé avait été prêté au club d’Annecy, avec qui il a disputé 20 matches en Ligue 2 et 5 en Coupe de France, pour un total de quatre buts toutes compétitions confondues. La saison écoulée, il n’a disputé aucune rencontre à cause de plusieurs blessures, dont une à la hanche.