Franck Haise aurait défini sa priorité pour le mercato hivernal qui débutera lundi matin. A priori, le manager lensois, persuadé qu’Elye Wahi va retrouver son niveau, aurait abandonné l’idée de recruter un attaquant, sachant qu’il dispose dans son effectif, de trois autres joueurs pouvant évoluer en pointe.
Le fait que Neil El Aynaoui n’ait pas été appelé en sélection marocaine a également freiné les ardeurs du board à recruter un milieu de terrain. Reste la piste du piston gauche, devenue prioritaire aux yeux de Franck Haise. Deiver Machado ne sera totalement opérationnel que début mars et le coach Lensois estime que le recrutement en prêt de Faitout Maouassa, censé être la doublure du Colombien, a été une erreur.
Massadio Haïdara, parti à la CAN, ne pourra pas dépanner à gauche. En cas de blessure ou de suspension de l’international polonais, il ne resterait que des solutions hybrides avec Fulgini ou Pereira Da Costa sur l’aile gauche.
La recherche d’un piston gauche serait donc devenue une priorité absolue. Le souci est que les candidats ne se pressent pas au portillon. La piste qui mène à l’ancien milieu de terrain d’Angers, Souleyman Doumbia (27 ans), écarté du groupe professionnel après des écarts de conduites, libre de tout contrat depuis juin, semble être la seule connue. Doumbia a l’avantage de la polyvalence et il ne coûterait rien. Il peut en effet dépanner également en latéral gauche.
Il y a pourtant un gros bémol, son retard de préparation. L’ivoirien n’a pas joué depuis juin dernier et on ne voit pas comment il pourrait être prêt pour dépanner en janvier …