Mercato RC Lens : Un point sur les départs

Valorisation de l'effectif du RC Lens

À trois jours de la fin du mercato estival, le marché des transferts n’est pas clos au RC Lens où les dirigeants cherchent encore des portes de sortie à certains joueurs.

Annoncé comme quasiment acté à Brest par Foot Mercato, Salis Abdul Samed ne devrait finalement pas rejoindre le Finistère, mais plutôt l’étranger selon La Voix du Nord.

Le quotidien régional pense savoir que le transfert de Stijn Spierings (28 ans, 2027) s’avèrerait compliqué dans la mesure où peu de clubs se sont montrés intéressés, si ce n’est un intérêt de l’ASSE qui ne recherche qu’un prêt.
Annoncé sur le départ en début de mercato, Angelo Fulgini (27 ans, 2027) ne disposerait d’aucune offre à l’instant T, quant à Andy Diouf (21 ans, 2028), il ne quittera le club que si une offre conséquente arrive sur le bureau des dirigeants lensois d’ici vendredi soir.

Massadio Haïdara (31 ans, 2025), va bien rejoindre le stade Brestois mais devrait rester à la disposition de Will Still pour le match de Ligue Conférence jeudi à Athènes.

“Il me faudrait entre 22 et 24 joueurs pour avoir des bonnes séances d’entraînement et un choix équilibré dans la rotation de l’effectif. Je pense que ce sera le cas en fin de mercato.” a déclaré Will Still en Conférence de presse.