Sauf départ imprévu qui devrait être compensé, le RC Lens en a quasiment terminé avec son mercato express avec les officialisations des cinquième et sixième recrues.
La seule incertitude concerne le milieu de terrain. Seko Fofana sera t-il toujours lensois la saison prochaine ? Le PSG, la seule piste crédible à ce jour, s’est détourné de l’international Ivoirien et aurait choisi le lillois Renato Sanches. Les dirigeants lensois ayant fixé à 30 millions d’euros le départ de la négociation pour son milieu de terrain, les candidats au rachat du contrat ne se bousculent plus, faute de moyens. Cheick Doucouré devant rejoindre Crystal Palace, outre Seko Fofana qui pourrait rester, Franck Haise disposera de Salis Abdul Samed, Patrick Berg et de Lukasz Poreba. Un renfort en milieu de terrain n’interviendra donc qu’en cas de départ de Fofana.
Jonathan Clauss devrait quitter le RC Lens mais, avec Cabot, Frankowski et Machado est déjà bien pourvu en pistons.
Avec des gardiens confirmés (Samba, Leca), une ligne de défense qui ne bouge pas (Danso, Gradit, Medina, Wooh, Haïdara), des pistons de qualité (Frankowski, Cabot, Machado), un milieu en nombre et de qualité (Salis Abdul Samed, Berg, Poreba et peut être Fofana) et une attaque renforcée (Pereira Da Costa, Kakuta, Sotoca, Saïd, Openda, Buksa et peut être Ganago), le RC Lens de Franck Haise semble être en mesure d’aller chercher l’Europe en fin de saison, même si l’objectif du club sera encore le maintien.