Florent Ghisolfi regrette t-il déjà ?

L’affaire Christophe Galtier éclabousse le club du PSG mais également celui de l’OGC Nice, coupable, selon certains, d’avoir fermé les yeux sur les faits présumés de racisme dont se serait rendu coupable l’actuel entraîneur parisien.

Alors que l’affaire des soi-disant propos racistes tenus par Christophe Galtier, quand il était en poste chez les Aiglons, suit son cours, le journal l’Equipe révèle ce matin que le club de la promenade des Anglais aurait mis en place un système pour que les salariés et joueurs du club ne s’expriment pas sur le sujet.

Dimanche, sur le plateau de Prime vidéo, Thierry Henri s’interrogeait :
« Il doit y avoir quelqu’un qui doit venir nous expliquer ce qui s’est passé. Il faut que j’entende ce qui s’est passé de l’autre côté. Alors j’ai vu des gens défendre un côté … De l’autre côté, pourquoi ça ne défend pas ? Les joueurs, à mon avis, voulaient parler. J’avais l’impression, de ce que j’entendais, le coach aussi… Il faut qu’il y ait quelqu’un à Nice qui parle. Et pourquoi les Nicois ne parlent pas? »

Le club se défend d’avoir interdit de parler, pourtant, personne, hormis une phrase type de Digard en conférence de presse, n’a voulu s’exprimer publiquement. Selon le quotidien sportif, des témoins seraient moins taiseux en privé.« Aujourd’hui, c’est évident, il y a une crainte de parler. On sait ce qu’on risque… », plaide sous anonymat, un jeune salarié, présent l’an dernier.

Est-ce une manière de « protéger » Jean-Pierre Rivère, le président du club, et Bob Ratcliffe, président d’Ineos Football, représentant de l’actionnaire au sein du club jusqu’au printemps dernier, qui en savent certainement beaucoup plus sur ces faits présumés de racisme ?
Une affaire qui tombe mal pour l’OGC Nice, qui, s’il devait ne pas aller au bout de sa conférence League, réaliserait une de ses pires saisons, sans qualification européenne et avec une sale affaire à gérer. Et c’est là qu’on se dit que Florent Ghisolfi, Bessière et Dubois auraient peut être du réfléchir un peu avant de s’engager dans un club qui n’est pas un modèle de transparence.