Mercato RC Lens : Tu pousses le bouchon trop loin Loïs

C’est l’histoire d’un mec … Adulé par le public Lensois après une remarquable saison où il a battu le vieux record de buts de Roger Boli et a permis au RC Lens, avec l’aide de ses coéquipiers, d’être sacré vice-champion de France, à seulement un point du PSG.

Mais aussi fort soit-il ballon au pied, Loïs Openda a encore beaucoup à apprendre au niveau de la communication. En sélection avec l’équipe nationale de Belgique, il ne cesse de répéter, à qui veut bien l’entendre, son envie de rejoindre au plus vite le RB Leipzig.

Sa première interview avait déjà mis en colère les supporters lensois, irrités par les propos désobligeants du jeune buteur, qui laissait entendre que le RC Lens ne lui permettait pas de franchir un palier. C’est pourtant ce RC Lens qui l’a mis en lumière et qui lui permet aujourd’hui d’être convoité par de nombreux clubs.

Hier, Loïs Openda a remis le couvert avec des propos encore plus précis. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le jeune belge a répété son intention de quitter le RC Lens pour rejoindre le RB Leipzig dès cet été.

“Je n’ai manqué de respect à personne.” a-t-il déclaré, refusant de reconnaître que snober à ce point le club qui a permis à sa carrière de démarrer était justement un manque de respect.

“Je suis toujours sous contrat au RC Lens jusqu’à preuve du contraire. Mais Leipzig est un club qui peut me faire grandir. Ils viennent de remporter deux Coupes d’Allemagne. Ils sont européens chaque saison. Je sais bien qu’il y a la Ligue des champions à disputer avec Lens. Mais Leipzig, c’est un peu plus grand encore.” a-t-il ajouté, en enfonçant le clou.

Se fait-il retourner le cerveau par son entourage comme nous l’affirmions hier ? Vraisemblablement. Il est quand même dommage d’être pétri à ce point de talent et de se laisser embarquer dans une telle spirale qui va détruire son image. Beaucoup de supporters lensois souhaitaient déjà, après sa première sortie médiatique, ne plus le voir en Sang et Or. Cette deuxième salve va le condamner définitivement. Tu as poussé le bouchon un peu trop loin Loïs.

Après, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Même si le casting n’a pas été excellent, car on devrait pouvoir détecter dès l’embauche le caractère mercenaire des joueurs que l’on recrute, Loïs Openda aura été un des artisans de la belle saison du RC Lens.

A lire également :
Mercato RC Lens : Les dessous du dossier Openda