Les mauvaises nouvelles se succèdent à un rythme effréné au RC Lens. Alors que Brice Samba aurait déjà acté son départ du club, celui qui était censé le remplacer, Hervé Koffi, vient de se blesser au genou et pourrait manquer le début de saison.
Selon les informations du site lefaso.net, le gardien burkinabé se serait blessé au genou et ne participera donc pas aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à L’Égypte et à la Sierra Leone. Des examens seraient en cours pour déterminer la gravité de la blessure.
Mais le sélectionneur du Burkina Faso suspecte une blessure diplomatique. “J’ai échangé avec Hervé Koffi. Il m’a dit qu’il a fait des consultations et des radios et il ne se sent pas très bien au genou. Je lui ai demandé simplement de m’envoyer des justificatifs ; des analyses médicales et un certificat médical pour prouver qu’il était réellement blessé et ne pourra pas faire le déplacement”, a réagi le sélectionneur des Étalons, Brama Traoré.
Si Hervé Koffi devait être éloigné des terrains un long moment, il faudra peut être demander à Jean-Louis Leca de rechausser les gants …