C’était un secret de polichinelle, c’est maintenant officiel. Le RC Lens vient de confirmer l’arrivée de Stijn Spierings (27 ans), en provenance du Toulouse Football Club, pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2027.
Stijn Spierings fait désormais partie d’un quinté, déjà composé de Seko Fofana, Salis Abdul Samed, Jean Onana et Lukasz Poreba, sachant que parmi les joueurs cités, deux, voire trois éléments peuvent partir ou être prêtés.
On pense notamment à Seko Fofana, Lukasz Poreba et même Jean Onana, qui n’est pas satisfait du temps de jeu qui lui a été proposé la saison dernière.
Stijn Spierings ne sera pas dépaysé puisqu’il va retrouver Deiver Machado et Wesley Saïd qu’il a connu à Toulouse. Le Néerlandais portera le numéro 5 et sa polyvalence permettra à Franck Haise de l’utiliser dans différents registre, même s’il a surtout joué en milieu récupérateur dans le club de la ville rose.
Arnaud Pouille est ravi que le joueur ait choisi Lens plutôt le PSV Eindhoven :
“Après les premières prolongations enregistrées, nous sommes ravis de poursuivre ce mercato estival par la signature de Stijn Spierings.
Au-delà de sa saison particulièrement aboutie avec le TFC et de ses statistiques de meilleur récupérateur de ballons dans les 5 grands championnats, nous accueillons un homme mature, équilibré qui a manifesté une grande volonté de nous rejoindre. Nous sommes heureux de l’intégrer dans ce chaleureux vestiaire sang et or. Il y retrouvera d’ailleurs quelques visages connus…”
𝗦𝗧𝗜𝗝𝗡 𝗦𝗣𝗜𝗘𝗥𝗜𝗡𝗚𝗦 𝗜𝗦 𝗦𝗔𝗡𝗚 𝗘𝗧 𝗢𝗥 🇳🇱 pic.twitter.com/6ptewJqKii
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) June 23, 2023