Mercato RC Lens : Stijn Spierings déjà sur le départ ?

Quatre petits matchs et puis s’en va, c’est ainsi que se résumera peut-être l’histoire entre le RC Lens et Stijn Spierings. Arrivé libre lors du mercato estival 2023 en provenance du Toulouse Football Club, le milieu de terrain néerlandais ne semble pas s’épanouir en Artois.

Ses matchs de préparation moyens, ses prestations catastrophiques face au Paris SG et l’AS Monaco, son attitude quand il a quitté la pelouse de Louis II à la 56ème minute, laissent penser que l’intégration du Néerlandais est compliquée, à moins qu’il ne s’y retrouve pas dans le schéma tactique mis en place par Franck Haise.
Force est de constater que le profil du joueur n’est pas adapté au jeu lensois et à l’intensité qu’il requiert.

Selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, Toulouse souhaiterait récupérer son ancien joueur, libre ou en prêt.
Des discussions seraient en cours entre Damien Comolli, le président Toulousain, et le board lensois. L’arrivée surprise avant la trêve internationale de Nampalys Mendy était déjà un signe que quelque chose se tramait.

Après Patrick Berg et Lukasz Poreba, Stijn Spierings, pourrait être la troisième erreur de casting au milieu de terrain. On ne fait pas d’omelette sans casser les œufs …