Elye Wahi ne devait certainement pas jouer 45 minutes

L’ancien attaquant du RC Lens, Arnaud Kalimuendo, a été victime d’un claquage aux ischio-jambiers de la cuisse droite juste avant la mi-temps, hier en Slovénie, en match de qualification à l’Euro Espoirs 2025, remporté 4-0 par les Français.

Hier, en annonçant la rencontre, nous avions émis des craintes concernant Elye Wahi, qui aurait pu se blesser lors de ce dernier match des Bleuets. Mais c’est Arnaud Kalimuendo qui a pris cher et qui a été remplacé par le Lensois à la pause.

L’ancien attaquant Sang et Or a subitement arrêté sa course lors de la 2e minute du temps additionnel de la première période, avant de se toucher la cuisse droite et de s’écrouler sur la pelouse. Son absence est pour le moment estimée à 3 ou 4 semaines.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Elye Wahi a bénéficié d’un peu plus de temps de jeu que ce qui était prévu. L’attaquant Sang et Or a beaucoup couru, multiplié les appels, mais a finalement peu était servi, notamment par Rayan Cherki, excellent meneur de jeu, mais peu altruiste…
Elye Wahi a notamment manqué de peu une occasion de faire grimper son compteur buts en Bleus. Le dernier but a été inscrit par Mara sur une balle relâchée par le gardien Slovène suite à une violente frappe du Lensois.
A priori, Elye Wahi n’est pas sorti blessé, mais nous avons tous remarqué qu’il a joué strappé au poignet et avec une genouillère.