Mercato RC Lens : Spierings en odeur de sainteté ?

Ils étaient deux, jugés indésirables, qui ne devaient en aucun cas revenir en Artois. Pour Adam Buksa, le départ est acté, il n’a même pas remis les pieds à la Gaillette.

Concernant Stijn Spierings, la donne semble être différente. Recruté libre par Lens l’été dernier, après trois saisons plutôt abouties à Toulouse, le Néerlandais avait quitté le RCL pour revenir au TFC en prêt en septembre. Au total, il n’avait joué que 118 minutes avec les Sang et Or. Problème d’intégration, profil incompatible avec le jeu Lensois, certainement un mix des deux.
Après une saison en demi-teinte à Toulouse, le joueur avait brutalement quitté les toulousains en fin de saison, mécontent d’avoir été remplaçant contre le PSG. Un état d’esprit qui soulevait à nouveau des questions.

Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2027, le milieu de terrain néerlandais est revenu à la Gaillette et surprise, alors que l’on pouvait s’attendre à une mise au loft, Stijn Spierings a joué hier la première période du match de préparation contre le Red Star, dans le groupe des cadors, en compagnie de Koffi, Medina, Aguilar, Thomasson, Sotoca, Pereira Da Costa et Wahi.

“J’ai quitté Lens à cause de beaucoup de choses… le chapitre Lens est, pour moi, fermé. “ avait en substance déclaré le milieu de terrain quand il est arrivé à Toulouse. La vérité d’un jour ne semble pas être celle du lendemain.
Compte tenu des restrictions budgétaires, le club a-t-il décidé de conserver son indésirable ? Le faire jouer pour mieux le vendre d’ici fin août est-il une option ?
Le club ne communiquant pas, il est difficile de se faire une opinion.