Mercato RC Lens : Simon Banza a la côte au Portugal mais il a un prix

Samedi soir, à l’issue de la rencontre Lens – Monaco, Simon Banza affirmait qu’il allait rencontrer les dirigeants pour évoquer son avenir en Artois. 

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Banza revient du Portugal après une très belle saison à Famalicao où il a trouvé le chemin des filets à 17 reprises.

En début de semaine, Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RC Lens, annonçait que Simon Banza revenait à La Gaillette, car les Portugais n’avaient pas les liquidités suffisantes pour lever l’option d’achat sur l’attaquant Lensois qui était de 5 millions d’euros.

Aujourd’hui, c’est Miguel Ribeiro, le président de Famalicao qui explique que son club aurait pu faire une grosse plus value en achetant Simon Banza et en le revendant, mais le club n’a pas les moyens :

« L’option d’achat, proche des 5 millions d’euros, se termine. Il serait raisonnable de la lever, si on avait fait une bonne saison. Je pense qu’on aurait pu faire une vente plus élevée et faire une plus-value. C’est le prix à payer pour une saison qui n’a pas été tranquille. » (Canal 11 cité par Madeinfoot)

Le championnat Portugais n’est pas du niveau français. Reste à savoir si Simon Banza pourrait être le buteur tant désiré à Lens. Les dirigeants lensois vont devoir trancher, soit en prolongeant leur attaquant, soit en lui trouvant une porte de sortie.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.