Morgan Guilavogui a quitté le RC Lens et la Ligue 1 pour Sankt Pauli, promu en Bundesliga.
L’attaquant lensois est prêté pour une saison en Allemagne avec option d’achat, dont le montant n’a pas été divulgué. Lors de sa présentation sur le site officiel de Sankt Pauli, Morgan Guilavogui s’est dit heureux de découvrir une nouvelle aventure :
“Je suis convaincu qu’un défi passionnant m’attend au FC St. Pauli. Je sais, notamment grâce à mon frère, que la Bundesliga a un très haut niveau et c’est très excitant de rivaliser avec des équipes et des joueurs de cette catégorie. Il s’agit maintenant de faire rapidement partie de l’équipe, car je veux utiliser au mieux mes atouts afin que nous puissions jouer un bon rôle en championnat.”
Andreas Bornemann (directeur sportif) et Alexander Blessin (entraîneur) estiment avoir trouvé ce qu’ils cherchaient avec l’attaquant lensois :
“Morgan combine taille, puissance et vitesse et rayonne de danger au sol et dans les airs. De plus, il possède également des compétences en jeu combiné et correspond donc exactement au besoin que nous avons identifié pour ce poste.
Morgan est un attaquant physique. Il peut se créer des occasions dans des duels directs, mais il met aussi bien ses coéquipiers sous les projecteurs. Mais il est tout aussi important pour notre jeu que Morgan change rapidement et travaille très bien défensivement.”
Espérons pour les allemands que la déception ne sera pas à la hauteur de celles des supporters lensois.