Alors que le RC Lens était officiellement à la recherche d’un piston gauche pour suppléer le cas échéant Deiver Machado, une nouvelle rumeur laisserait entendre que le board lensois rechercherait également sur sa droite.
Selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, le RC Lens s’apprêterait à faire une offre à l’AS Monaco pour le recrutement de Ruben Aguilar. Devenu lofteur sur le Rocher, Aguilar, 30 ans, sous contrat jusque juin 2025, n’est plus en odeur de sainteté avec le staff monégasque et devrait quitter le Rocher d’ici jeudi soir.
Montpellier était déjà sur le coup mais a vu son offre à 3 millions retoquée par le board monégasque. Le Stade Rennais s’est également un temps intéressé à lui. Selon Transfermakt, le joueur serait valorisé à hauteur de 7 millions d’euros.
Le 9 novembre 2020, l’international français a été appelé pour la première fois en Équipe de France par Didier Deschamps, après les blessures des défenseurs Benjamin Pavard et Presnel Kimpembe, pour affronter en match amical la Finlande, ainsi que le Portugal et la Suède dans le cadre de la Ligue des nations. Il a honoré sa première sélection le 11 novembre 2020 face à la Finlande, en remplaçant Léo Dubois, à 71e minute de jeu.