Nous devrions en savoir un peu plus d’ici la fin de semaine concernant l’avenir de Franck Haise au RC Lens puisqu’il rencontrera Joseph Oughourlian, Arnaud Pouille et Grégory Thil pour faire le bilan de la saison écoulée et déterminer une feuille de route pour la suivante.
Le manager général Lensois réclame des garanties par rapport à son effectif de la saison prochaine. Franck Haise ne se voit pas faire de la figuration en Ligue des Champions et jouer en parallèle le ventre mou de Ligue 1 si plusieurs de ses joueurs cadres quittent le club lors du mercato estival.
Brice Samba a affirmé que les joueurs s’étaient engagés entre eux via une promesse de faire ensemble la Ligue des Champions :
“On se l’est dit, oui, mais, après, c’est le mercato, il y a des clubs puissants. Et Lens n’en est pas là. J’espère que le maximum restera.” Mais lui-même reconnaît qu’il n’est pas forcément maître de son destin :
“Je suis sous contrat avec Lens, j’espère que j’y serai encore l’an prochain, mais, c’est le football, le mercato, ce n’est pas nous qui maîtrisons. En tout cas, moi, je veux être à Lens, on verra bien.” (Voix Des Sports)
Car le problème est bien là, la surface financière du RC Lens ne permettra pas de suivre l’inflation des salaires. Si un gros club propose de tripler le salaire d’un joueur (comme ce fut le cas pour Jonathan Clauss), celui-ci aura du mal à résister à cette pression du revenu mensuel.