Mercato RC Lens : Qui pour remplacer Franck Haise ?

un jeu rafraichissant proposé par le RC Lens

Arnaud Pouille, Franck Haise et Frédéric Hébert partis, tout est à reconstruire au RC Lens, avec un président qui risque de mettre en place une politique d’austérité en tentant notamment de dégraisser la masse salariale, trop conséquente à ses yeux.

L’arrivée de Pierre Dreossi comme directeur général est une quasi-certitude. Sa nomination officielle interviendra certainement après le match retour de barrage de Metz, où il est toujours en poste, contre l’ASSE, prévu le 2 juin. Pierre Dreossi travaille probablement déjà au remplacement de Franck Haise, et des noms commencent à circuler.

Zoumana Camara (45 ans, coach des U19 du PSG) ferait partie des choix du futur directeur Lensois. L’ancien joueur du RC Lens (2002 à 2004) est dans le club de la Capitale depuis 2007. Il a été joueur du Paris SG de juillet 2007 à juillet 2015. Puis il a enchainé avec des postes d’entraîneur adjoint de Laurent Blanc de juillet 2015 à juin 2016, puis de Thomas Tuchel de juillet 2018 à janvier 2021. Après cela, il est devenu entraîneur des jeunes Parisiens.
Selon Mohamed TOUBACHE-TER, si Luka Elsner (41 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Le Havre), ne se met pas rapidement d’accord avec Reims, le RC Lens pourrait profiter de l’occasion.
La troisième piste pourrait être celle qui mène à Will Still (31 ans), libre de tout contrat depuis son départ de Reims, mais qui serait en négociation avec Norwich, club de Championship.
Certaines rumeurs parlent également de Régis Le Bris. L’avenir de l’entraîneur de Lorient, relégué en Ligue 2, n’est pas encore tranché.

Au-delà du départ de Franck Haise, c’est tout le staff qui sera à reconstruire, car il est fort probable que le coach partira à Nice avec ses adjoints.